Photo d'illustration de l'article d'introduction sur le référencement

Référencement, SEO, SEA, Analytics,Pixel... D'où vienent tous ces termes ?!

Avatar Anthony Englebert
Article rédigé le 09/10/2022 par Anthony

Les nébuleuses du web

Vous avez surement déjà dû entendre que pour avoir une bonne visibilité sur le web il faut avoir un bon référencement, vous avez dû aussi entendre parler de SEO, SEA, Analytics...
Mais savez-vous la signification de ses différents termes ?

Dans notre première série d'articles nous allons décortiquer le domaine du référencement, à quoi ça sert et comment l'appliquer

Introduction

De manière générale, le référencement est le fait d'avoir son site Internet répertorié sur un moteur de recherche. De nos jours, 91,99% des recherches se font sur Google. De ce fait, le référencement de votre site est principalement la position de votre site lors d'une recherche Google.

Ce référencement peut venir du référencement naturel, dû à la qualité de votre site et de son contenu, sans aucune dépense de votre côté spécifique au référencement, mais il peut également venir du référencement payant qui vous permet d'acheter un espace publicitaire pour des recherches spécifiques.

Au-delà du référencement, vous pouvez aussi analyser les trafics entrants et sortants de votre site Internet grâce à de nombreux outils Analytics.

Dans ce dossier nous allons découvrir: 

- LE SEO ou le référencement naturel
- Le SEA ou référencement payant
- les métiers du référencement

nous allons aussi voir 

- les outils analytiques
- parler du Pixel Facebook et du référencement sur les réseaux sociaux 

Ce dernier point va nous permettre d'introduire  le second dossier, qui parlera des réseaux sociaux, leurs utilisations et comment gagner en visibilité sur ceux-ci.

à très vite pour la suite de notre dossier

@liono.be