Ceinture Couleurs de femmes

A la découverte de Couleurs femmes

Article rédigé le 15/09/2022 par Anthony

Coup d'oeil sur la Tech for Good

Maman de deux bambins, Fanny  s'est rendu compte que le bien-être et la santé des femmes enceintes et de celles qui viennent d'accoucher ne sont pas assez prises en compte. 

La grossesse et l'accouchement sont des étapes difficiles pour le corps d'une femme qui a besoin de soutien pendant et après ceux-ci. 

C'est pour pallier à ce manque de soin, que Fanny a créé une ceinture post-partum qui permet de soutenir le bassin des femmes après l'accouchement et permettant au corps de se remettre plus facilement de l'épreuve qu'il a vécu.

Soucieuse de l'environnement et de la situation actuelle de notre monde, elle a décidé de faire fabriquer ses ceintures en Belgique et d'avoir que des fournisseurs européens et détenteurs de la certification GOTS

Pour permettre à ce très chouette projet de vivre, il n'était pas pertinent pour elle de se lancer directement avec un magasin physique.

Ceinture Couleurs de femmes

Sachant gérer son stock de chez elle, la meilleure solution pour démarrer son activité était de créer une petite boutique en ligne qui permet à la fois de vendre ses ceintures en Belgique, mais aussi en France et d'avoir une visibilité et une carte de visite sur le web indispensable également pour  attirer les potentiels revendeurs de ses ceintures.


Nous nous sommes donc porté vers un site ecommerce vert utilisant que des techniques légers comme Snipcart qui est un outil léger qui permet de gérer le panier et l'achat de produits, ainsi que DatoCMS pour encoder les articles du site.


Si vous avez envie de retrouver Fanny et ses produits c'est sur https://couleursdefemmes.be/

Mais aussi, dès le 22 septembre à la boutique des créateurs Namurois, Rue Saint-Jean  3, 5000 Namur

@liono.be